Section 92300 de Levallois-Perret

Section 92300 de Levallois-Perret
Accueil
 
 
 
 

LA FERMETURE DU BUREAU DE POSTE FRONT DE SEINE NE PASSE PAS ! POSTIERS,USAGERS: MÊME COMBAT !

Depuis plusieurs années déjà, la Direction de la POSTE, dans sa recherche maladive de la rentabilité financière, a engagé un plan de fermeture d'un certain nombre de bureaux de Poste pour externaliser son activité courrier et colis vers le privé.

Cette politique de démantèlement du service publique de proximité s'organise surtout sans concertation aucune avec son personnel ni avec les usagers des localités concernées. Après un certain nombre de fermetures en 2017, la Direction de la Poste veut accélerer le mouvement et c'est ainsi que 11 bureaux sont visés dans les Hauts de Seine parmi lesquels  celui du Front de Seine.

Mais c'est sans compter avec la réaction des personnels du Bureau Front de Seine, de leurs syndicats et des habitants du quartier. Dès l'annonce de cette fermeture, il y a un an, une pétition se couvrit de signatures pour exprimer l'incompréhension et la colère des usagers exigeant le maintien du Bureau avec son personnel, dont chacun saluait la gentillesse et la compétence.

Plusieurs reports de la date de fermeture de ce Bureau a été imposée grâce à ces pétitions successives et à une manifestation devant le bureau de poste en soutien à leurs Sy,dicats SUD et CGT qui multiplient l'action auprès de leur Direction pour la contraindre à reculer sur ces fermetures de Bureaux.

La fermeture du Bureau de Poste Front de Seine intialement prévue au 15 mars 2018 est repoussée au mois de de novembre 2018;

Celà necessite une vigilance et une mobilisation accrues des habitants du quartier, mais également de tous les levalloisiens, s'agissant de garantir le SERVICE PUBLIC POSTAL auquel tous les citoyens ont droit dans un pays moderne comme la France. 

Surtout n'oublions pas que BALKANY toujours encore Maire de Levallois-Perret a refusé que son Conseil Municipal soutienne par une motion l'action des syndicats de la Poste et des Levalloisiens signataire de la pétition pour le maintien du bureau de la Poste Front de Seine.

Donc, c'est du RASSEMBLEMENT des usagers des Bureaux de Poste et des usagers du Service Public que l'on pourra faire reculer la Direction de la Poste et les pouvoirs publics comme Balkany qui soutiennent ce démantèlement du Service Public, en oeuvre à l'Hôpital, à la SNCF, à la Poste etc...pour privatiser toujours plus et aller vers toujours plus de rentabilité financière. 

 

 

 

 

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

LA FERMETURE DU BUREAU DE POSTE FRONT DE SEINE NE PASSE PAS ! POSTIERS,USAGERS: MÊME COMBAT !

le 22 mars 2018

    A voir aussi